Bonjour à vous,

Aujourd’hui nous allons parler du prix d’un Wedding cake.

Pourquoi choisir ce sujet comme premier article ?

Nous sommes beaucoup à vouloir que l’événements que l’on organise , reste graver dans les esprits des mois voir des années plus tard.

Je pense surtout aux mariages: Le jour J, on voudrais que tout soit parfait et que les moments tant attendus ( l’ouverture de bal, la découpe romantique du gâteau ) représentent une réussite. Si on a l’occasion de faire le petit plus qui différenciera notre mariage de celui de la copine ou du cousin récemment marié par exemple, on n’hésite pas !

Mais voila, un mariage, on le sait tous, ça coûte cher. Mais on ne veux surtout pas faire l’impasse sur « la pièce montée ». Donc on s’aventure à chercher un Wedding cake unique et au thème de notre mariage pour une centaine d’euros. ( Bon courage !)

Certain aventureux , pense à faire leur Wedding cake seul afin de faire des économies. C’est une bonne idée je trouve, surtout que l’on dit souvent  » qu’on est jamais mieux servis que par soi même » alors si vous vous y connaissez un petit peu , vous pouvez tenter de faire votre propre gâteau. Je conseille tout de même de s’entraîner avant.

Si vous voulez être sur du résultat (l’option la moins risquée selon moi) et vous décidiez d’engager un professionnel , voila ce qu’il faut savoir :

Vous allez prendre contact avec ce dernier et lui expliquer ce que vous voulez exactement: saveur du gâteau, couleur, décoration etc.

Le Cake designer qui tient compte de vos exigences, en vous disant tout de même ce qui lui est possible de faire ou pas, vous proposera un devis . Le prix noté sur le devis varie en fonction de l’ampleur de la tache à effectuer. Si vous voulez la perle rare, le prix sera élevé, ce qui est normal.

Le professionnel tiendra compte du nombre de part que vous souhaitez pour établir le prix du gâteau. Certains diront que les ingrédients ne coûtent pas si cher que ça. J’ ai envie de répondre que c’est vrai, mais que si on engage un professionnel, il nous assure normalement d’utiliser des ingrédients de qualité. Il faut savoir que même pour un professionnel, c’est plus évident et plus simple d’utiliser des produits de qualité qui garantissent un bon résultat. Mais le prix, ce n’est pas simplement les ingrédients.

Parlons à présent du temps consacré à votre gâteau.

Un Wedding cake de 100 personnes, c’est bien-sur des heures et des heures de travail. On le sait mais on ne le réalise pas forcement. Rien que pour faire les étages de la pièce montée il y a tout un travail. La pâte à sucre prend une grande place dans la création de votre gâteau et celle ci nécessite aussi de nombreuses manipulations afin d’arriver à votre produit fini. Il y a toute une technique. Si vous peiner à me croire, je vous met au défi d’étaler correctement (bien lisse, sans trou, ni pli) de la pâte à sucre et de recouvrir les 3 ou 4 étages d’un Wedding cake pour 100 personnes. De plus, la pâte à sucre n’est pas donné et il en faut beaucoup pour avoir un bon résultat.

Lorsque le gâteau se compose de fleurs et/ou de Ruffle pour la décoration:

On aime tous voir ces jolies fleures ou ces Ruffle qui habillent et donnent de l’élégance à notre gâteau, mais ces jolies fleures qui font souvent très réaliste et qui bien-sur se mangent, c’est du travail !  Cela peut représenter des jours de travail, alors imaginez lorsque le gâteau est entièrement recouvert de fleures en sucre ou de Ruffle ! Pour vous aider à évaluer l’ampleur de ce travail, je vous invite à assister à une formation de pâte à sucre.

Donc, on l’a dit ici, un Wedding cake c’est jolie, mais c’est beaucoup d’heures de travail surtout lorsque qu’il s’agit de mariage et qu’on compte une centaine d’invité. Le Cake designer, à qui vous confier ce travail, dois faire en sorte que le gâteau soit à la hauteur de vos attentes. Croyez moi c’est le plaisir d’un Cake designer de voir que son client est satisfait de son travail. Il n’hésitera pas à y mettre tout le temps et toute l’énergie qu’il faudra pour réaliser votre gâteau. Il est donc normale que son travail soit rémunéré.  Vous n’accepterez pas que votre travail ne soit pas rémunérer à la hauteur de vos tâches effectué n’es ce pas ? Figurez vous, que souvent même, de nombreuses heures ne sont même pas comptabiliser par le Cake designer car le prix en deviendrait juste fou! Pensez aussi que ces professionnels doivent payer aussi leur locale et d’autres dépenses.

Alors lorsque vous aurez envie de vous offrir un gâteau de rêve, mais que vous ne résistez pas à l’envie de vous dire que c’est bien trop coûteux, pensez à ce qu’englobe le prix. Rien ne vous interdit de discuter avec votre Cake designer afin de négocier le prix. Si le prix ne peut être négocier, demandez vous si vous ne pouvez pas faire un peu plus simple, moins de décoration par exemple ?

J’espère à présent vous avoir convaincu sur le prix d’un Wedding cake et surtout j’espère avoir été clair dans mes explications.

N’hésitez pas à réagir si vous avez aimé cet article ou si vous avez des questions. Elles pourront faire l’objet d’un nouvel article.

logo cake design

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s